Utiliser OneNote pour prendre ses cours

Prendre ses cours avec OneNote en 3 étapes

Hop, hop, hop c'est bientôt  la rentrée!!! Alors voici un petit tutoriel sur comment utiliser OneNote pour prendre des notes de vos cours.

Personnellement, j'avais l'habitude de ranger mes cours dans un trieur et ranger ceux-ci ultérieurement dans différents classeurs en fonction des matières.
Onenote vous permet d'utiliser une telle organisation...


  1. Création d'un Bloc-Note dédié

  2. La première étape est la création d'un nouveau bloc-note dédié à vos cours. Nous allons l'appeler : Cours.

  3. Création d'une section par matière

  4. La seconde étape consiste en la création des différentes sections selon les différents cours, par exemple, Français, Mathématiques, Physique, Communication,...
    Voilà, la structure de votre bloc-notes est prête pour la rentrée !

  5. Création des indicateurs nécessaires à la prise de cours

  6. Pour la saisie de vos notes, il est possible d'utiliser les indicateurs afin de référencer facilement des définitions, des points clés, des questions à poser, des citations, des concepts,...
    Pour les étudiants, je conseille à minima de créer les indicateurs :
    • Définition
    • Points clé
    • A faire
    • Question à poser

    Il s'agit là d'une liste non exhaustive des indicateurs, que vous pouvez créer. Il sera peut-être nécessaire auparavant de savoir comment créer et utiliser les indicateurs.

    Retrouver ces informations dans mon livre, S'organiser avec OneNote.

    En utilisant les indicateurs à bon escient, il est même possible de générer automatiquement des fiches de révisions!

Conclusion

Comme vous le voyez il est très facile d'utiliser Onenote pour sa prise de cours puisqu'il est possible de travailler via un bloc-notes et différentes sections dédiées, puis de réfléchir aux différents indicateurs à créer et utiliser.

Et toi, comment tu fais pour prendre les notes de tes cours?