Mon bloc note favori : OneNote

OneNote est un logiciel de prise de note. Inclut dans la suite Office, il est présent nativement sur la plupart des environnements professionnels opérant sous Windows (OneNote20XX) ou personnels puisqu'il existe une version light de l'outil (OneNote).

Ce logiciel vous permet de prendre des notes à la volée et d'organiser celles-ci dans différents bloc-notes (organisées en bloc-notes, section et page) comme

 on le ferait avec un trieur physique.

Vous avez cependant entre le main un outil qui vous permet de centraliser vos différents documents puisque vous pouvez stocker ceux-ci sur le cloud ou dans un répertoire physique de votre ordinateur.

OneNote vous permet de prendre des notes au format numérique et d'y inclure des images, des liens, des fichiers Excel, des rendez-vous, créer des tâches les référencer dans une ToDoList et de les synchroniser avec Outlook… Il est également possible de faciliter la collaboration sur les différents projets, car OneNote est un outil permettant le partage de vos bloc-notes.

De plus OneNote sauvegarde automatiquement votre travail! Vous n'avez plus à vous poser de question quant à la sauvegarde de votre document!

Mais avant d'aller plus loin, commençons par une présentation générale de l'interface de OneNote


J'ai pris l'habitude travailler avec OneNote et aujourd'hui je ne la changerais pour rien au monde! OneNote m'a largement facilité la vie avec toutes ces fonctionnalités que je vais vous présenter au fil des articles de ce blog.
Je vous invite donc à revenir régulièrement pour voir les possibilités qu'offre cet outil merveilleux!


Et vous avez-vous pris l'habitude de travailler avec OneNote ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser moi votre avis