Le sac du consultant

Que prendre lors d'une mission de travailleur nomade ?

crayons, cahier, pochette, cables, ordinateur, téléphone portable
le contenu de mon sac
Lors de mes premières missions, je me suis interrogé sur le contenu de mon sac. En tant que consultant informatique, je dois pouvoir répondre à une multitude de cas divers et variés.
Concernant la base des éléments à prendre il s'agit du sac à dos et d'un ordinateur portable.





De prime abord j'ai hésité vis à vis du sac à dos pour son côté amateur. Mais celui-ci me fait gagner de précieuses minutes dans les aéroports, les stations de métro et tous les halls en général. Il s'agit là d'un modèle à 3 grandes poches, idéale pour prendre tout le reste, à savoir :
  • L'ordinateur portable
    • c'est un ultra portable. Petit, compact, et léger il ne se sent pas dans le sac.
  • Mon téléphone
    • il peut faire office de clé USB, hot spot internet et bien évidemment.... téléphone
    • il me permet d'avoir toujours avec moi mon GPS, mes différents rappels,...
  • Les différents câbles
    • chargeurs : ordinateur et téléphone
  • la souris :
    • plus pratique que le touchpad d'un ordinateur portable
  • Ma clé USB
    • celle-ci contient différentes applications portables qui viennent booster mon PC (ex. : Notepad++ et winmerge).
  • une pochette
    • elle accueil tous les documents physiques dont j'ai besoin au cours de ma mission. Ceux-ci y sont généralement triés dans l'ordre d'apparition au cours de la mission.
  • un cahier (petit format)
    • selon vos interlocuteurs, il peut être mal vu de prendre des notes sur un support numérique. Le cahier me permet donc de mieux faire comprendre à mon interlocuteur qu'il a toute mon attention.
  • un crayon... 4 couleurs!
    • il me permet d'avoir toujours 4 couleurs sous la main et pouvoir rapidement faire de la mise en page.
  • un crayon à papier
  • Une batterie de secours
    • pour ne jamais être en panne de batterie sur mon portable.
  • des mouchoirs en papier
    • parce qu'on ne sait jamais...

Voilà personnellement ce que je prend lorsque je suis en mission.
il s'agit là d'une réflexion que j'ai porté sur comment répondre à un maximum de cas tout en allégeant mon sac.
Parfois, je porte mon sac sur le dos sur des distances assez longues. Il est donc important que celui-ci soit le plus léger possible.

Et vous, que mettez vous dans votre sac de travailleur nomade?