Comment choisir un agenda

La fin de l'année approchant, si vous avez décidez de vous prendre en main et de mieux vous organiser dans les mois qui arrivent, il vous faut réfléchir à utiliser les bons outils.


Je vais vous parler de mes choix quant à l'acquisition de l'agenda "idéal" pour moi aujourd'hui.
Je n'hésiterai pas à mettre cet article à jour aux vues des différents éléments positifs ou négatifs que je vais trouver à la solution que je vais retenir pour cette année, alors n'hésitez pas à revenir sur mon blog au fil du temps.

Le bon outil

Aujourd'hui, pour moi, mon agenda doit me permettre de prendre mes rendez-vous sur 1 semaine. 
Celle-ci doit donc tenir sur 1 page afin que je puisse avoir rapidement sous les yeux le contenu des éléments à venir sur la semaine.
Il faut également une page avec une vision plus sur le mois afin d'identifier en 1 clin d’œil quels seront les jours où un événement est prévu. 
Il doit également contenir une partie pour la prise de note afin de pouvoir spécifier des éléments particuliers à certains rendez-vous. Idéalement cette page devrait être en vis à vis avec la vue à la semaine.

Les bons accessoires

Evidemment, il faut toujours avoir un stylo à portée de main afin de pouvoir écrire dans l'agenda. L'idée serait donc d'avoir un stylo incorporé à l'agenda.
Il serait bien à mon sens de pouvoir avoir des fiches autocollantes, regroupées sur une réglette que je pourrais déplacer au fil de l'écoulement de l'année.
Ces fiches me permettront de noter des informations, mettre en évidence certaines dates, pouvoir noter un élément et le coller sur un autre agenda,....
Il faudrait également une pochette pour y stocker de petits documents (cartes de visite ou autre)...

Voilà pour mes critères de recherches pour l'agenda "idéal". Et vous à quels éléments pensez vous?
Pour finir, voici une liste d'agenda parmi laquelle faire votre choix. Il s'agit ici d'un lien sponsorisé. je vous remercie par avance de l'utiliser : voilà une petite liste parmi laquelle faire votre choix