Des rendez-vous clairs et efficaces

Noter un Rendez-vous

rendez-vous efficace
17h30, mon téléphone me rappelle "Dîner avec Thomas 19h"."Oulà... on avait dit ou déjà???". je compose alors le numéro de Thomas. "Oui Thomas? ca va? ce soir c'est bien au Corléone?".

Comme on peut le constater au travers de cet exemple simple, afin de ne pas oublier certaines informations, il est plus simple de les noter. Ainsi si j'avais noté

 "Dîner avec Thomas 19h au Corléone", cela aurait été plus simple...

Donc pour conserver l'esprit clair, il convient de définir certains éléments lors de la prise de rendez-vous :
    • le lieu ou emplacement géographique
    • la date
    • l'horaire
    • le motif
    • d'éventuelles informations complémentaires
    On pourrait approfondir le motif en connaissant par exemple le fait que Léonie va fêter ses 4 ans.
Ainsi le rendez-vous "Anniversaire de Léonie 14h, 23/07, chez Benoit et Marie, acheter le ballon" est un excellent exemple d'un rendez-vous efficace. il contient effectivement toutes ces informations :

  • le lieu ou emplacement géographique (Chez Benoit et Marie)
  • la date (23 Juillet)
  • l'horaire (14h)
  • le motif (Anniversaire de Léonie)
  • d'éventuelles informations complémentaires ("Acheter le ballon")

Essayer de prendre toutes les informations nécessaires pour vos rendez-vous et cela deviendra un automatisme. Vous allez vous rendre compte que vous allez appliquer cela tant dans votre vie personnelle que professionnelle.

Il sera alors très facile pour vous de vous absenter et déléguer les rendez-vous où un de vos collaborateur peut se rendre à votre place.

Ces quelques petits conseils tout simples permettent de prendre des rendez-vous clairs, pour lesquels vous aurez déjà toutes les informations. Et si ces informations sont déjà stockées dans un système fiable, votre cerveau y verra plus clair et de ce fait, vous vous sentirez moins stressé par le fait de devoir vous rappelez de quoi que ce soit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser moi votre avis